REIKI

reiki

D’un seul regard nous devons voir le jardin cosmique tout entier. En une seule respiration le sentir, en une seule écoute l’ententre en une seule bouchée le goûter et par notre seule corps le toucher

 

Le REIKI constitue une forme d’auto-guérison et méditation. C’est une thérapie naturelle qui agit aussi bien au niveau physique que mental. C’est un lien, une connexion avec l’énergie fondamentale. Le Reiki est accessible à tous : ce n’est pas un don réservé à une élite. C’est une énergie présente en chacun de nous et que nous pouvons canaliser pour le meilleur.
En général, on commence à travailler sur soi, afin d’évoluer vers un soin aux autres.
En Reiki, l’inspiration d’Usui venant du bouddhisme, le moi et autrui ne font qu’un nous sommes tous reliés ainsi en travaillant sur vous (par imposition des mains, méditation, …) vous aiderez les autres. Le Reiki se fonde aussi vous l’avez compris sur la méditation, l’intuition et l’intention.
Le Reiki agit aussi efficacement sur les problèmes physiques que sur les douleurs mentales et psychologiques. Quoi qu’ils soient intrinsèquement liés. En apprenant l’art du Reiki on apprend donc simplement et humblement à devenir un canal ouvert et réceptif à l’énergie qui peut alors se répandre dans l’organisme. Une relaxation profonde, paix, unité est ressentit, les toxines, sont mieux éliminés, les maladies chroniques sont souvent améliorées.
Le Reiki vous amène vers un chemin d’harmonie vers le monde et soi.
Mikael Usui est né à la fin du XIXème siècle ou le Japon commençait une grande ouverture vers l’extérieur sous l’ère merfi. Élevé bouddhiste il pratique l’art-martiaux dont il s’inspire plutôt pour la transmission du Reiki. Usui exerce des métiers différents (manuelles, intellectuelles, champs administratifs, et politique) Il voyage en Chine et Etats–Unis. 
Usui cherchait à comprendre le but de la vie. Au terme de nombreuses méditation, il vient à penser que le but de l’existence était de trouver la paix de l’esprit. Il alla voir de nombreux maitres. Finalement après 21 jours de méditation intensive sur le Mont Kuruma, réputé pour être une montagne sacrée au Japon. Il eu la révélation un éveil. Il découvrit que la paix de l’esprit pour lui et les autres pouvaient être trouvé dans la pratique d’introspection et d’imposition des mains bientôt appelée Reiki.
LA DEVISE DU REIKI : est simple et pleine d’humanisme :
Juste pour aujourd’hui ne te mets pas en colère, ne te fais pas de soucis, sois honnête sois humble, sois pleins de compassion pour toi-même et les autres.
Il réalisa qu’il ne voulait pas être juste un guérisseur imposant les mains et guérissant (surtout en cette période de guerres, tremblements de terre. Pourquoi il créa un centre ou les patients pouvaient se soigner eux-mêmes entre les séances. Il créa un centre d’études… Il reçu un titre de docteur en 1923 par l’état.

 

Les commentaires sont fermés