FLEURS BACH, DEVA ET DU MONDE

elixir_1

La lumière doit venir de dedans. Vous ne pouvez demander l’obscurité de partir, vous devez allumer la lumière
Sogyal Rimpoché

 

Les élixirs de fleurs ne sont pas seulement le plus beau mode d’expression des plantes, par leurs parfums, leurs formes, et leurs couleurs, les fleurs sont aussi émettrices de vibrations et d’énergies qui sont partiellement perceptibles dans leur aura. Les couleurs et les formes des fleurs reflètent des fréquences vibratoires particulières de la lumière.
Avec des procédés sensibles et cependant simple les élixirs harmonisent sentiments, éveillent forces de guérison.
Le Dr Bach a développé avant la guerre une pharmacopée de 38 plantes avec leurs indications, ainsi que la philosophie sur laquelle repose sa démarche. De nombreux praticiens ont enrichi ce parcours avec leur expérience personnelle.
On dit que les élixirs de fleurs harmonisent. Leur indication n’est pas déterminée par la maladie mais par la personne et son mode de fonctionnement.
L’état d’harmonie, qui est plus une question individuelle qu’un conditionnement extérieur, est largement ignoré de notre époque. Heureusement, l’harmonie est plus répandue que la dysharmonie. C’est lorsqu’on la perd qu’on n’en mesure l’étendue et que naît le désir de la retrouver. Les élixirs permettent de retrouver cette harmonie perdue et de rétablir les conditions de la santé physique et mentale. Les élixirs floraux peuvent être utilisées de différentes façons pour soi-même dans un but de développement personnel, pour son entourage familier, à chaque étape difficile de l’itinéraire d’une vie, en complément.
Les élixirs floraux ne sont pas de simple antidotes aux tensions, stress et aux conflits que nous vivons mais comme de véritables catalyseurs évolutifs vous offrant la possibilité de transformer fondamentalement nos modes de vie.
A travers les élixirs floraux, les fleurs nous aident à devenir plus éveillés et plus conscients de leur vraie nature. Apprenons à les comprendre, à les respecter et à les aimer.

Les commentaires sont fermés